Quelle cigarette électronique est faite pour vous ?

Les cigarettes électroniques ont pris le devant face aux diverses menaces sur la santé que réservent les cigarettes à tabac. Mais depuis leur lancement, le monde de la vapote n’a cessé d’évoluer. Entre les anciens et les nouveaux types, comment savoir les modèles de cigarettes électroniques qui vous correspondent ?

Dites stop au tabac par les vaporisateurs personnels

Le tabac efface le sourire. Il colorie d’un jaune dès fois noirâtre les dents et la langue. Il accentue le mauvais état des dents et arrache en un clin d’œil le droit de sourire et d’éclater de rire sans que des commentaires et des regards moqueurs ne s’en suivent. Mais il est aussi la cause principale des affections et maladies respiratoires pouvant toucher le fumeur et le non-fumeur en contact permanent ou occasionnel avec les fumées. Parmi toutes les techniques visant à stopper le tabac, la plus efficace reste la cigarette électronique. Elle prend en compte les besoins spécifiques des fumeurs durant la période de transition. Si vous voulez éviter de vivre des moments de crise et d’inconfort très difficile à gérer, assez régulièrement, optez pour un bien-être assuré en adoptant la vapote.

Définir son profil

Avant de se rendre dans une boutique de cigarette électronique ou de visiter un site d’achat de cigarette électronique, il est primordial de connaître son profil. C’est en fonction de celui-ci que le vendeur pourra vous conseiller. Posez-vous les questions suivantes et notez les réponses. Depuis quand avez-vous fumé ? Combien de cigarettes ou de paquets de cigarettes consommez-vous par jour ? Quand est-ce que vous tirez vos bouffées ? Si vous prenez une cigarette occasionnellement depuis longtemps ou depuis quelques jours, vous faites sûrement partie des débutants. Vous entrez dans la catégorie des fumeurs occasionnels au même titre que ceux qui prennent moins d’une cigarette en une journée. Par contre, si vous fumez une cigarette par jour, vous êtes un fumeur régulier ou modéré. Les gros fumeurs peuvent allez jusqu’à un paquet par jour.

Choisir une cigarette électronique en fonction de ses besoins

L’achat de cigarette électronique peut être effectué en ligne comme en magasin. Des cigalikes aux pods, un large choix avec des design surprenants vous attendent. Toutefois, si vous êtes débutants, préférez les cigalikes pour impressionner vos amis. Aux allures d’une cigarette traditionnelle, elles sont faciles à utiliser. Mais si vous êtes friands de vapeur et que vous désirez plus d’autonomie, optez pour des pods ou pour un box mod personnalisable selon votre budget. Leurs performances vont vous étonner.