Quelle cigarette électronique acheter ?

La cigarette électronique est plus saine et plus écologique que la cigarette traditionnelle. Il s’agit aussi d’une bonne alternative si vous voulez vous sevrer. Seulement, pour réussir la transition, il faudrait s’équiper d’un dispositif adapté à son profil et à ses besoins. Comment faire le bon choix ? Quels sont les critères à prendre en compte ?

E-cigarette : quel format choisir ?

Le format fait partie des critères les plus importants au moment de l’achat. Le choix va dépendre de votre profil et de votre goût. Actuellement, on peut classer les cigarettes électroniques en trois catégories. Le pod mod ou pod est un dispositif nouvelle génération. Grâce à sa petite taille, il est très discret et peut se glisser facilement dans la poche. Ce modèle est recommandé pour vapoter du sel de nicotine ou des e-liquides renfermant un taux élevé de nicotine. Malgré sa faible capacité, elle est très efficace.

L’e cigarette format tube est aussi facile à prendre en main. Il possède un réservoir doté d’une grande capacité et d’un clearomiseur. Avec les kits AIO ou All-In-One, le tank est intégré. Néanmoins, la plupart ne disposent que très peu de réglages.

On reconnait la version Box via son format rectangulaire. Ces matériels sont encombrants. Quoiqu’ils assurent une autonomie inégalée et sont fournis généralement avec des accumulateurs adaptés. Grâce à leurs nombreuses options, ils sont capables d’atteindre une puissance élevée et permettent de vaper plus longtemps.

Comment bien choisir l’autonomie et la puissance ?

L’autonomie d’une e cigarette est exprimée en mAh. Les modèles de moins de 1 500 mAh sont adaptés aux petits fumeurs, alors que ceux affichant une capacité entre 1 500 à 2 500 mAh sont à privilégier si vous êtes un fumeur modéré. Pour les gros fumeurs, il vaut mieux opter pour une autonomie supérieure à 2 500 mAh. On tient à noter que si votre e-cig fonctionne avec de grosses piles, vous pouvez les recharger séparément et utiliser des accus de réserves pour éviter d’être en panne de batterie.

La résistance est une pièce qui doit être changée régulièrement. La valeur en Ohm détermine le type d’inhalation. Si elle est supérieure à 1 Ohm, l’appareil est dédié à une inhalation indirecte et permet d’avoir une vape plus douce. Entre 0,5 et 1 Ohm, le dispositif est polyvalent, adapté pour une inhalation directe et indirecte. Enfin, un appareil de 0,5 Ohm offre une vape puissante en inhalation directe.

Attention ! Certains appareils sont vendus avec deux résistances.

Pour le clearomiseur, une contenance de 2 ou 3 ml suffit amplement pour les novices. En revanche, pour un fumeur infatigable, afin de limiter le nombre de remplissages dans la journée, privilégiez une capacité du réservoir plus importante.

Comment trouver une e-cigarette de bonne qualité ?

Il est essentiel d’investir dans une e cigarette de qualité pour une vape plus saine. Le modèle premium vous garantira même un vapotage exceptionnel et 100 % fiable. Vous pouvez également vous fier aux produits de qualité supérieure fabriqués par des marques reconnues. C’est un gage de confiance.

Il est aussi plus judicieux de faire vos achats auprès des distributeurs renommés pour avoir l’assurance d’accéder à des matériels d’origine et non des copies. Pour cela, il est fortement recommandé de vous adresser à des fournisseurs spécialisés qui trient avec soin leurs produits. Vous pouvez en trouver facilement en ligne. D’ailleurs, avant de valider un panier, vous pouvez parcourir les avis des internautes sur les forums dédiés pour apprécier la qualité des produits et services proposés. Si vous souhaitez être accompagné ou bénéficier d’un conseil sur mesure, le service client se tient à votre disposition toute la journée. En tout cas, avant de valider l’achat, prenez le temps de lire minutieusement les conditions générales de vente.

Quel e-liquide utiliser avec sa cigarette électronique ?

Pour vapoter, il vous faut une cigarette électronique et un e-liquide. Pour une bonne restitution de la saveur et une vapeur abondante, privilégiez un mélange contenant 50 % de glycérine végétale et 50 % de propylène glycol. Si vous préférez un taux de VG plus important, il vous faut un matériel puissant pour limiter les risques d’encrassement. En revanche, en cas de PG élevé, utilisez un appareil adapté pour éviter les fuites.

Pour combler vos besoins journaliers, choisissez une concentration en nicotine équivalente à votre consommation habituelle. Vous découvrirez en ligne des outils qui vous permettront de calculer la dose à prendre dans la journée seulement en quelques clics.

Pour vous familiariser avec la vapoteuse, optez pour l’arôme tabac. Ensuite, testez les autres parfums disponibles sur le marché pour trouver celui qui correspond le mieux à vos attentes. Il est aussi possible de les mélanger pour obtenir un goût authentique. Sinon, il ne faut pas hésiter à vous mettre au DIY. Les e-liquides faits maison coûtent jusqu’à 5 fois moins cher que les produits déjà prêts à l’emploi et vous permettent de réaliser des compositions personnalisées. Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin dans un magasin de cigarette electronique.