Quelle cigarette électronique choisir ?

La cigarette électronique aussi appelée e-cigarette est un instrument qui connaît une victoire progressif sur la dernière décennie en devenant une alternative crédible et efficace au tabac. Notamment, elle s’agit d’un outil qui permet de produire une vapeur ressemblant à la fumée d’une cigarette classique. Cependant, la question se pose : quelle cigarette électronique choisir ?

Une cigarette électronique : comment ça fonctionne ?

Tout d’abord, la cigarette électronique est un outil qui permet de simuler l’action de fumer une cigarette de tabac. Elle combine un clearomiseur, une batterie. On retrouve cependant dans ce clearomiseur une résistance qui est chauffée par l’impulsion de la batterie. Grâce à l’action de ces deux éléments, l’e-liquide se transforme en vapeur et remonte par la cheminée. En effet, l’utilisation d’une cigarette électronique est un peu compliquée au début mais plus avantageuse par rapport à la cigarette classique. Il est essentiel de bien maîtriser l’emploi d’un kit afin de profiter de la vape. Avant tout chose, le vapoteur doit vérifier l’état de la batterie, un kit ne fonctionne pas avec une batterie insaturée. Puis, il faut remplir la cartouche (par le bas ou par le haut du clearomisseur) avec du e-liquide de votre choix. À noter que l’e-liquide et la cigarette électronique sont indissociables. En général, l’e-liquide se compose de glycérine végétale et de propylène glycol qui forme la base. Mais pour donner du goût, il est réalisable d’ajouter de l’arôme alimentaire. Pour finir, il suffit d’allumer la batterie en effectuant 5 pressions sur le bouton pour profiter de la vape. Pour plus d’informations sur la cigarette électronique, consultez ce site www.e-fumeur.fr.

Les avantages d’une cigarette électronique

Nombreux sont les avantages des cigarettes électroniques. Tout d’abord, elles sont 95 % moins dangereuses que les cigarettes classiques. Notamment, la cigarette électronique peut exacerber l’asthme, les sifflements et la toux.  Elle ne crée pas de fumée, n’a pas de combustion et ne renferme pas de tabac. Elle produit une vapeur d’eau issue d’un liquide sirupeux (propylène glycol) contenu dans l’e-liquide. Contrairement à la cigarette classique, la vapeur issue de la cigarette électrique disparait rapidement (en 6 secondes) et elle ne dégage aucune odeur. Alors, on peut vapoter sans mettre en danger la santé des voisinages (collègues, amis, conjoints, enfants…). Utiliser une cigarette électronique permet également de réaliser des économies. Un flacon d’e-liquide est équivaut à 10 paquets de cigarettes. Ce n’est pas tout, elle aide les fumeurs à réduire ou arrêter la consommation du tabac. Pourquoi ? Parce que chez les vapoteurs, le degré de dépendance est beaucoup plus faible que chez les fumeurs. 

Quelle cigarette électronique choisir ?

Une cigarette électronique est un outil permettant de produire la sensation d’une cigarette classique. En effet, nombreux sont les modèles marchandés par divers fournisseurs. Peu importe les modèles d’une cigarette électronique, le fonctionnement reste identique. L’atomiseur, qui contient à la fois une résistance et un e-liquide, s’associe avec la batterie pour produire une vapeur. De ce fait, plusieurs vapoteurs ont du mal à choisir l’e-cigarette qui lui conviennent. Cependant, voici quelques éléments à prendre en compte pour faciliter le choix de sa future e-cigarette. L’essentiel sur ce fait est de choisir le modèle qui est conforme au besoin personnelle. Notamment, chaque vapoteur dispose leur propre besoin et habitude. Le choix dépend donc aux divers éléments tels que le niveau d’expertise, le type d’inhalation, l’autonomie et la puissance que les vapoteurs désirent. Il existe des vapoteurs qui veulent faire de gros nuages. Dans ce cas, le mieux c’est d’opter pour une cigarette électronique d’une puissance de 40W au minimum. Aussi, pour ceux qui passent suffisamment de temps à vapoter, il est indispensable d’adopter un modèle avec une autonomie dominante…

Par conséquent, pour profiter d’avantages sur la cigarette électronique, il est recommandé d’acheter un matériel certifié. Ce dernier est un peu cher mais indispensable pour vapoter sans risque et pour profiter d’une saveur e-liquide délicieuse.