Inspirez-vous d’autres avis de vapoteurs pour choisir le modèle de cigarette électronique qui vous convient

De nombreux utilisateurs de cigarettes électroniques recherchent un équipement de haute qualité, innovant, efficace, performant et compact qui répondra à toutes leurs attentes. Alors vous vous êtes probablement déjà demandé quelle est la meilleure cigarette électronique ! Chaque profil de vapoteur a des exigences particulières différentes et selon ces exigences, l’appareil doit s’adapter à chaque exigence pour offrir l’expérience de vapotage la plus harmonieuse possible.

Quel type de fumeur êtes-vous ?

Lorsque vous commencez à vapoter, il est difficile de faire un choix rapide, et vous vous retrouverez alors face à un flot de cigarettes électroniques sur le marché. Tout d’abord, vous devez déterminer votre profil typique afin de pouvoir déterminer quelle cigarette électronique vous convient le mieux.  Si vous êtes un débutant et l’un des gros fumeurs, il est recommandé de commencer par des kits complets. Ils sont prêts à l’emploi, faciles à utiliser et ont une autonomie plus ou moins longue selon le modèle. L’autonomie de la batterie est en effet un critère très important lors du choix de votre cigarette électronique. La plupart du temps, vous n’avez pas besoin de faire d’ajustements, il suffit d’appuyer sur un interrupteur pour vapoter. Leurs couleurs et motifs varient selon votre style.

Afin de prendre un réel plaisir à vapoter, cherchez un avis meilleur cigarette electronique sur les forums ou les FAQ sur la toile. Si vous êtes un petit fumeur et que vous préférez prendre des risques, alors une petite cigarette électronique de type capsule facile à transporter répondra pleinement à vos besoins. Aujourd’hui, il existe de nombreux appareils avec une bonne puissance, ce critère est très important pour l’achat de nouveaux équipements. La taille du tout-en-un est réduite, ils se glissent dans votre poche, et vous n’avez pas toujours à basculer un interrupteur pour sentir le meilleur e-liquide.

Choisir une cigarette électronique : la batterie d’abord

Étant donné que les e-cigarettes fonctionnent avec une batterie, la durée de vie de la batterie est cruciale. Imaginez vapoter à l’extérieur avec une batterie faible ? Pour mieux vous informer, sachez que la capacité de la batterie de l’e-cigarette est exprimée en mAh. Par conséquent, l’autonomie varie avec le nombre de mAh. Plus il est élevé, plus la batterie durera longtemps. Plus la capacité est grande, plus son prix augmente. Si vous vapotez quotidiennement, mieux vaut choisir une batterie avec une capacité optimale pour éviter de la recharger régulièrement. Ce qui affectera sa longévité. Par conséquent, il est conseillé de choisir la batterie qui convient le mieux à votre application et à votre fréquence d’utilisation afin de pouvoir vous vapoter librement.

L’un des plus gros problèmes auxquels la plupart des vapoteurs sont confrontés concerne les batteries de cigarettes électroniques. En effet, la plupart des magasins qui vendent des cigarettes électroniques offrent des modèles contenant une batterie (650 mAh). Mais en théorie, cela ne pouvait durer qu’une journée complète ou l’équivaut de 9 à 10 cigarettes par jour. Donc, pour les gros fumeurs, cela peut ne pas suffire à un moment donné. C’est la raison pour laquelle une batterie rechargeable supplémentaire peut être importante.

Et quel matériel produit le plus de vapeur ?

Beaucoup de vapoteurs attendent de leur équipement qu’ils leur donnent la même sensation qu’avant, ils veulent retrouver le plaisir d’une fumée légère et chaude, comme dans les souvenirs. Sachez qu’une cigarette électronique ne produira jamais de fumée, car il n’y a pas de combustion et c’est là que la vape est une réelle avancée dans la réduction des risques. Cependant, vous pouvez effectivement obtenir de la vapeur chaude avec une gorge légèrement piquante, ce qui convient spécifiquement aux e-liquides classiques. Pour ce faire, il suffit d’augmenter la puissance envoyée par vos cigarettes électroniques, cela est possible dans certains kits complets et dans tous les box du marché.

La valeur de votre résistance affectera également la création de vapeur, plus elle sera augmentée (au-dessus de 1,0 ohm), plus la vapeur sera concentrée et chaude, plus elle sera diminuée (en dessous d’ohms) et plus la vape sera froide. Enfin, l’ouverture ou la fermeture des flux d’air implique également de modifier la quantité et la température de la vapeur. Généralement, plus vous ouvrez les entrées d’air et plus vous obtenez de la vapeur grossière, dense et plutôt froide, plus vous fermez et plus vous produisez de vapeur chaude.

Bien choisir l’e-liquide d’une cigarette électronique

L’e-liquide n’est rien d’autre que le matériel de consommation de base d’une cigarette électronique. Il est généralement formulé avec de la glycérine végétale et du propylène glycol, avec ou sans nicotine. C’est ce produit qui permet la combustion et produit de la vapeur évaporée. Les e-liquides peuvent être proposés en plusieurs contenants d’une contenance de 5 ml à 50 ml. Entre autres, il se décline en plusieurs saveurs pour permettre aux consommateurs de choisir leurs saveurs préférées. Parmi les principales catégories d’arômes d’e-liquides disponibles sur le marché figurent le tabac, le menthol, les fruits, les gourmands et même les boissons. Chaque flacon est disponible dans une concentration de nicotine différente, allant de 0 à 18 mg.

Avant d’acheter un e-liquide, il vaut la peine de faire une comparaison et de vérifier son origine. En effet, les e-liquides doivent être conformes et certifiés selon les normes sanitaires européennes en vigueur.