Guide d’achat d’une cigarette électronique

Il existe une large gamme de cigarettes électroniques sur le marché. Certaines conviennent aux fumeurs occasionnels, d’autres aux vapoteur aguerris. Toutefois, il n’est pas toujours facile de faire le choix. Vous devez tenir compte de votre expérience, vos habitudes, vos motivations pour diminuer ou arrêter la consommation, et bien sûr votre perception des goûts. Pour y parvenir la meilleure alternative serait de consulter un comparatif en ligne. Ce dernier vous permet de comparer les différents modèles, de les évaluer puis d’acheter celui qui vous convient le plus.

La cigarette électronique, c’est quoi ?

La cigarette électronique est une alternative au risque de dépendance aux cigarettes classiques qui représentent autant de danger pour la santé des fumeurs. Ayant vu le jour, il y a maintenant plus de dizaines d’années, ce type d’appareil connaît de plus en plus de succès auprès des adeptes dont la majorité sont des jeunes. Elles sont disponibles en plusieurs types sur le marché pour répondre à tous types de besoins et styles de vapotages, mais le principe de fonctionnement des cigarettes électroniques reste le même. L’appareil est alimenté à l’aide d’une batterie souvent intégré, qui fournit de l’électricité à une résistance, celui-ci va ensuite chauffer l’e-liquide pour le convertir en vapeur. L’avantage principal de ce mécanisme est que cela permet d’éviter toute combustion et limiter considérablement les risques que cette combustion. Pour trouver une cigarette électronique, vous avez beaucoup de possibilités. Toutefois, comparer reste le meilleur moyen pour trouver le modèle idéal parmi les milliers disponibles sur internet comme chez les fournisseurs dans les boutiques physiques. Consultez le site e-cigarette-review.net pour vous guider dans le choix.

En quoi un comparatif  peut vous aider à choisir votre cigarette électronique ?

Vous pouvez aussi bien comparer en ligne comme dans la boutique. Mais en ligne la tâche sera beaucoup plus simplifiée, car vous ne serez pas obligé de parcourir un à un plusieurs vendeurs pour pouvoir comparer leurs produits, et cela grâce aux outils de comparaison. Les plateformes qui se sont spécialisées dans le guide comparatif de cigarettes électronique sont nombreuses en lignes. Elles offrent aux adeptes de la vape, débutant et expérimenté un accès à un choix impressionnant de cigarettes électroniques. Ces derniers sont classés par catégories (Box, pod, tube), marque et par performance après avoir été testé par des testeurs professionnels. Les produits peuvent être également sélectionnés selon les retours et les avis des vapoteurs particuliers. Dans chaque modèle, vous y trouverez également ses caractéristiques techniques, son prix, sa marque, ses avantages et ses inconvénients ainsi que d’autres détails importants. Tout cela vous permet de sélectionner les produits qui vous intéressent afin de mieux les évaluer en fonction de vos critères : prix, performance, autonomie, format, débit de la vape, etc. En outre, les comparateurs proposent souvent un guide et conseil pour vous accompagner dans le choix de votre cigarette électronique.

Quels sont les points à vérifier lorsque vous comparez les différentes e-cigarettes ?

Autant de points devraient être observés lorsque vous comparez les différentes e-cigarettes. D’abord le format de la cigarette électronique. Entre le format Pod, tubulaire ou box rectangulaire, le choix du format dépendra de votre profil et de votre goût. Les pods et les tubes ont l’avantage d’être discrets et compactes, mais leur faiblesse demeure sur l’autonomie et performance. Les box rectangulaires quant à elles sont autonomes et performantes, mais moins discrètes et plus complexe. L’autonomie vient en second rang des points importants. Elle dépend de la puissance de la batterie. Pour une bonne autonomie, l’idéal est d’opter pour un appareil qui offre au moins 1500 mAh et 2500 mAh. Les cigarettes électroniques fonctionnant avec des accus ou piles sont à bannir si vous cherchez plus de confort de vapotage. La contenance du clearomiseur reste aussi un élément capital à observer, car, au même titre que la batterie, elle a un impact sur l’autonomie qu’offre l’e-cigarette. Privilégiez une contenance supérieure à 3 ml pour éviter de recharger en liquide plusieurs fois au cours de la journée. Enfin, soyez attentif sur la qualité de la résistance. Cette dernière est un consommable qui se situe dans le clearomiseur et c’est elle qui va déterminer la sensation que vous aurez avec votre e-cigarette. 

Comment choisir une cigarette électronique selon son profil de fumeur ?

Pour bien choisir sa cigarette électronique, il faut au préalable tenir compte de son profil de fumeur. Si vous êtes un fumeur occasionnel ou débutant les cigarettes simples, mais compactes comme les vapoteuses de types pod ou tube répondront parfaitement à votre profil. Par contre, si vous fumez modérément, une cigarette électronique plus ou moins performante offrant une bonne autonomie, mais qui reste simple à l’usage sera parfait. Les e-cigarettes de type tubulaire ou box correspondent bien à ces critères. Si vous êtes donc un fumeur de haut niveau, n’hésitez pas à opter pour les modèles particulièrement performants tant en matière de vape qu’en matière d’autonomie. Les vapoteuses de type box sera le meilleur choix dans ce cas. Ces dernières produisent beaucoup de vapeur et nécessitent une technique d’inhalation directe. Cette catégorie de cigarette électronique peut engendrer une sensation d’irritation ainsi qu’un vapotage inconfortable pour un débutant de la vape.