Comparer les cigarettes électroniques pour en choisir la meilleure pour vous

Beaucoup de fumeurs ayant décroché ont témoigné à quel point les cigarettes électroniques sont très efficaces pour arrêter de fumer. De l’autre côté, d’autres les pointent de doigt, comme quoi à part son inefficacité, ils font beaucoup tousser. Tout ceci fait que des personnes hésitent encore à choisir l’option cigarette électronique pour substituer les cigarettes à tabac. Pour débuter, il vaut mieux bien tester son kit de cigarette électronique afin d’éviter toute mauvaise expérience, et pour pouvoir arrêter de fumer dans de bonnes conditions.  

La cigarette électronique : la meilleure option pour arrêter de fumer ?    

La vape est devenue tendance comme alternative aux cigarettes avec tabac, pour arrêter de fumer. Elle est devenue le premier choix, devant la gomme à mâcher et le patch. Ceci étant, beaucoup de fumeurs voulant décrocher hésitent encore, surtout en entendant les différents avis négatifs auprès des proches ou bien en consultant des informations sur l’internet ou bien ailleurs. Les cigarettes électroniques sont-elles vraiment les meilleures options pour arrêter de fumer ?  Pour répondre à cette question, il faut bien comprendre comment fonctionne une cigarette électronique, et après choisir la meilleure cigarette électronique pour soi.

Une cigarette électronique est composée de plusieurs éléments, dont une batterie qui peut être rechargée avec un câble USB. Il y a aussi le réservoir, dans lequel on remplit d’e-liquide. Et, la résistance ou la mèche, qui est située à l’intérieur du réservoir ; il chauffe l’e-liquide avec une température de 200°C, afin de donner la vapeur que le vapoteur inhale. La résistance est interchangeable.

Pour l’e-liquide, il existe plusieurs arômes et goûts. On peut citer par exemple : les fruités, les mentholés, gourmands, ou les classiques avec les goûts et arômes de tabac. Pour débuter en douceur dans le sevrage, mieux vaut choisir l’arôme tabac.

En imitant la même gestuelle et l’inhalation dans le fait de fumer, le fait de vapoter aide beaucoup plus à décrocher et sortir du tabagisme. De plus, dans l’e-liquide, l’existence de la nicotine, qui est l’élément provoquant de la dépendance dans la cigarette traditionnelle, aide le fumeur à mieux faire la transition.  

Pour bien choisir la meilleure cigarette électronique qui s’adapte le mieux à soi, il est plus intéressant de consulter un comparatif cigarette électronique comme e-cigarette-review.net

Qu’est-ce qu’il faut comparer pour choisir sa cigarette électronique ?

Pour pouvoir choisir la cigarette électronique, il est important de faire un test de kits de ecig, ceci afin de faire le bon choix.

Plusieurs paramètres devront être pris en considération avant de choisir sa cigarette électronique. Le premier paramètre est la facilite d’utilisation, c’est-à-dire sa praticité, et facilité dans la manipulation. Le deuxième paramètre à prendre en compte est la performance. Il faut aussi prendre en compte son autonomie, c’est-à-dire combien de durée vous pourrez utiliser la batterie avant de devoir la recharger.

Et, pas le moins que les autres critères, il faut aussi bien voir son économie à l’achat, et aussi l’économie en matière d’entretien.  

Comment faire pour débuter en cigarette électronique ?    

Pour débuter dans la vape, il est conseillé de choisir un kit de e-cig plus facile à manipuler pour éviter toute envie de refumer. Il est aussi conseillé d’éviter le marché noir, car il existe des risques pour la santé, si des produits huileux font partie de l’e-liquide par exemple, ou la résistance est endommagée.

Il vaut mieux consulter des vendeurs pouvant conseiller, et prennent en considération vos besoins et vos goûts. Pour débuter par exemple, beaucoup de vendeurs conseillent plutôt un pod, parce que c’est plus pratique et plus discret. De plus, il est le moins cher, et si cela ne vous convient pas, il est plus facile d’accepter la perte. L’entretien d’un pod est aussi plus facile. C’est pour cela, d’ailleurs que beaucoup de vapoteurs expérimentés garde encore en poche ce type d’e-cigarette.

Il ne faut pas hésiter à tester tous les types de kits d’e-cig pour pouvoir choisir ce qui convient le mieux. Ceci est valable pour les arômes et les goûts.   

Bien choisir son e-liquide pour éviter les effets secondaires probables de la cigarette électronique  

 À part l’e-cigarette, il faut aussi bien choisir son e-liquide. Outre les goûts et les arômes, il faut aussi bien voir les ingrédients le composant.

En général, l’e-liquide est composé de trois éléments. Le premier élément est le propylène de glycol, qui a pour rôle de faire la vapeur. Il y a aussi la nicotine, dont le poids est indiqué sur le flacon (3, 6, 12 ou 16 mg). Et enfin, l’e-liquide contient aussi de l’arôme pour améliorer son inhalation selon la personnalité du vapoteur. Comme quatrième élément, certains fabricants ajoutent de la glycérine végétale.

Il est important de savoir qu’un e-liquide ne doit contenir, en aucun cas, de produits huileux. D’après les professionnels de la santé, les huiles chauffées à 200°C, et qui passent dans les poumons, peuvent provoquer des troubles respiratoires pouvant aller jusqu’à la mort. Ceci a été le cas pour les personnes décédées aux USA, à cause des e-cig. En effet, il a été prouvé que les e-liquides inhalés ont eu comme contenu, des huiles de cannabis.

Il faut aussi bien voir le pourcentage de propylène de glycol, car à partir d’un taux de 50%, il devient nocif et peut provoquer des maux de gorge, des maux de tête, et même de la nausée pour certains. Ceci est aussi valable pour le taux de nicotine.