Comment remplir une cigarette électronique en e-liquide ?

Les ferventes de la vape connaissent le fonctionnement de la cigarette électronique. Ce dispositif est composé de plusieurs éléments : batterie, clearomiseur ou atomiseur disposant d’un réservoir. Ce denier sert à contenir de l’e-liquide chauffé par une résistance afin d’obtenir les vapeurs. Selon chaque modèle d’e-cigarette, il est nécessaire de mettre quelques points techniques avant de remplir son réservoir en e-liquide.

Comment remplir son e-cigarette en e-liquide ?

En fonction de l’atomiseur clearomiseur, la méthode de remplissage d’e-liquide se diffère. Deux types de clearomiseurs existent en fonction de chacune des e cigarettes : ceux avec remplissage par le bas et ceux avec remplissage par le haut. Le premier est un style commun au tout début, mais est devenu rare par la suite. Cependant, nombreux sont encore les fabricants de vapes qui continuent de produire ce dispositif.

Pour remplir ce type d’atomiseur, il faut dévisser sa batterie et enlever le drip tip pour permettre de placer son clearomiseur en position verticale. On peut apercevoir ensuite un tube qui est la cheminée dans laquelle les vapeurs circulent. Insérez l’embout de flacon d’e-liquide au milieu du réservoir et la cheminée et remplissez l’e-cigarette sans déborder la contenance du réservoir.

Quant aux modèles d’atomiseur avec un remplissage par le haut, la recharge se fait un peu plus facile. Il ne nécessite pas de dévisser la batterie, par contre il faut veiller à ce que le liquide ne s’infiltre pas aux circuits électroniques. Avec ce processus de remplissage, il est primordial d’assurer la fermeté de l’arrivée d’air. Cela permet d’éviter la fuite des e-liquides quand qu’ils remontent avec la pression.

Dans certains cas, ce remplissage dépend de la spécificité de la partie supérieure appelée top cap. Sur certaines vapes, il faut dévisser le top cap pour pouvoir couler l’e-liquide dans la cheminée. Sur d’autres, le top cap est coulissant et l’utilisateur accède facilement à l’orifice de recharge. Pour plus d’informations, visitez le www.levapoteurtranquille.fr.

Bien composer son e-liquide avant de procéder au remplissage de sa cigarette électronique

Avant de recharger ou remplir son e-cigarette en e-liquide, il faut connaître la composition de celui-ci. D’une manière générale, il est constitué de cinq ingrédients dont certains sont obligatoires et d’autres facultatifs. Ceux qui doivent être impérativement présents dans son réservoir sont le Propylène Glycol (PG) et la glycérine végétale (VG). Ces deux composants constituent de 70 à 90 % de l’e-liquide. En fonction du besoin des vapoteurs, certains y mettent de l’alcool, de la nicotine et d’arômes. Ces trois éléments facultatifs constituent en moyenne de 10 à 30 % de l’e-liquide.

En effet, le dosage de son e-liquide joue un rôle prépondérant, car il ne faut pas oublier que l’e-cigarette est faite avant toute chose pour aider les fumeurs à soulager leur dépendance. Dans ce cas précis, chacun de vapoteurs doit respecter le dosage de nicotine recommandé selon son profil fumeur. Le dosage en nicotine peut varier de 18 mg/mL jusqu’au O mg/mL pour les vapoteurs qui arrivent au bout de leur sevrage, mais qui souhaitent conserver les gestuelles. Il faut également bien composer le taux de PG et VG dans son e-liquide. La PG assure la sensation de picotement appelé le « hit » et fait ressentir davantage le goût de l’arôme. Quant à la VG, elle régularise la quantité de fumées dégagée par la cigarette électronique. Bien doser ce ratio PG/VG en fonction de son besoin est donc important avant de remplir son réservoir des e-cigarettes en e-liquide.

Quand est-il nécessaire de remplir sa cigarette électronique d’e-liquide ?

La contenance d’un clearomiseur est différente selon la marque de chacune des e-cigarettes. Les fabricants fournissent une notice d’utilisation indiquant la quantité appropriée lors d’une recharge. Par contre, certaines mises au point doivent être éclairées quant au moment idéal pour remplir son réservoir.

En effet, il ne faut pas attendre que son e-liquide dans le réservoir soit complètement épuisé avant de procéder à une recharge. Dans le cas contraire, un goût âpre et un goût de brûlé commencent à se sentir et cela risque de détruire également la résistance.

Les atomiseurs de dernière génération disposent d’un réservoir transparent qui permet facilement de voir le niveau de son e-liquide. En principe, il est adéquat de remplir le réservoir de toutes les e cigarettes quand le niveau est à 10 % d’e-liquide.

Maîtrisez vos consommations en e-liquide et évitez les éventuelles pannes

Chacun des vapoteurs est invité à bien mesurer sa consommation d’e-liquide journalière afin d’éviter les pannes inattendues. Cela dépend aussi bien de la consommation de sa cigarette électronique. Dans ce cas, il est important de toujours prévoir un flacon de substitut lors d’une sortie ou durant la journée de travail.

Ce geste est fondamental surtout pour les débutants qui doivent respecter la dose de nicotine dont ils ont besoin pour éviter la rechute aux cigarettes traditionnelles. Cela doit également déterminer le choix de la vape adaptée à son profil fumeur. Effectivement, plusieurs modèles proposent à la fois une cigarette électronique de grande contenance avec une autonomie de batterie capable de tenir toute une journée.