Choisir une e-cigarette en fonction de vos habitudes de fumeur de cigarettes

Disposer du meilleur modèle de cigarette électronique vous permet de profiter d’une belle expérience de jour comme de nuit. Un bon matériel vous accompagne aussi longtemps que vous le souhaiterez. Les vapoteuses se déclinent en divers modèles. Les accessoires sont également au choix. Les fumeurs, quel que soit leurs niveaux et projets pourront profiter des avantages des e-cigarettes. Il suffit d’adapter le modèle suivant votre profil fumeurs.

L’e-cigarette, c’est quoi ?

La cigarette électronique est un objet dont l’aspect imite celui d’une cigarette traditionnelle. Elle reprend l’apparence de la cigarette, mais sans les effets nocifs sur la santé. La vapeur émise par l’e-cigarette est à l’image d’une véritable fumée, mais elle n’est pas étouffante. Généralement, cet accessoire est composé d’une cartouche dans laquelle est stocké l’e-liquide. Il dispose également d’une résistance ou d’un atomiseur, d’un accumulateur qui sert de batterie à l’ensemble, et d’un indicateur lumineux afin de vous donner l’impression de voir une cigarette allumée. Contrairement à la cigarette classique, la vapeur diffusée est parfumée. Un modèle électronique procure une expérience aromatique unique, les saveurs sont au choix. Vous pouvez par exemple opter pour le tabac naturel, le chocolat, le café, le caramel, la fraise, la vanille ou la menthe. Les cartouches peuvent contenir de la nicotine selon vos préférences. La teneur en nicotine va de 0 mg à 18 mg et plus. Le dispositif électronique est dédié à l’inhalation. Soit vous privilégiez la saveur des vapeurs en bouche, soit vous appréciez le hit au niveau de la gorge. Dans les deux cas, vapoter est une expérience unique. Cliquez sur vapostore.com pour en savoir davantage sur ce sujet.

L’e-cigarette pour le plaisir de fumer sans les effets secondaires

Les grands amateurs de cigarette traditionnelle souhaitent réduire leur consommation afin d’éviter certains problèmes de santé. La cigarette électronique est la solution adéquate afin de vous détacher de la dépendance au tabac. Vous commencerez à espacer vos cigarettes puis vous parviendrez à les remplacer pour de bon. Vous pouvez opter pour les e-cigarettes produisant de la nicotine pour commencer. C’est une excellente manière de compenser l’effet de manque. Petit à petit, vous remplacerez votre modèle d’e-cigarette avec un autre sans nicotine et ainsi de suite. L’e-cigarette est en quelque sorte le substitut à la cigarette classique. Elle réduit les risques liés au sevrage. Ce dispositif offre des sensations similaires à celles des vraies cigarettes, mais sans jaunir vos dents et vos doigts. Vous pouvez utiliser votre cigarette électronique dans un lieu public, personne n’en sera gêné. Nul besoin de briquet ou d’allumette pour mettre la cigarette en marche. L’e-cigarette vous facilite la vie. Elle ne génère pas une mauvaise haleine et ne contient ni acétone, ni combustion et encore moins du goudron.

Les types d’e-cigarette proposés sur le marché

La cigarette électronique jetable contient de l’e-liquide dès que vous vous en procurez une. Il ne vous reste plus qu’à aspirer afin de vapoter votre produit. Vous pouvez jeter la cigarette quand son réservoir est vide. Ce modèle d’e-cigarette dispose d’une cartouche fixe (avec résistance) et d’une batterie lithium non rechargeable. La bourre quant à elle est imbibée d’e-liquide. Il convient à ceux qui souhaitent seulement tester le principe du vapotage. Il y a aussi l’e-cigarette en forme de tube. Facile à utiliser, ce modèle est nettement plus design que le modèle précédent. C’est le modèle à privilégier si vous vous initiez au vapotage. Il dispose d’un clearomiseur intégré équipé d’un top cap amovible et d’une batterie rechargeable par USB. Vous pouvez alors remplir facilement le réservoir. Sa petite taille vous permet de le ranger dans votre poche. La cigarette électronique box est dédiée aux vapoteurs experts en quête de plusieurs types de vape. Il est possible d’adapter les expériences de vape au gré des besoins. Les box à accus sont préférés à celles qui sont équipées de batterie intégrée grâce à leur puissance. La cigarette électronique pod quant à elle ne dispose pas de clearomiseur, mais d’un pod. Ce type de réservoir est composé d’une résistance. Son aspect est le plus proche d’une cigarette. Soit l’e-cigarette est à format rechargeable, soit il est à cartouche pré-remplie. 

L’e-cigarette selon vos habitudes de fumeur

Votre profil utilisateur déterminera le type de cigarette électronique adapté à vos besoins. Un fumeur de tabac qui envisage d’arrêter sa consommation en la réduisant via l’inhalation d’e-cig n’aura pas les mêmes attentes qu’un fumeur de cigarette électronique qui est en quête de nouveauté. Ces raisons suffisent pour comprendre la raison pour laquelle il est important de bien choisir votre modèle d’e-cigarette électronique. Si vous êtes un débutant et que vous désiriez arrêter de fumer, optez pour un kit pour débutant. Il est important de transiter en douceur vers la cigarette électronique quand vous êtes un habitué de tabac traditionnel. Ce pack tout-en-un vous permet d’inspirer comme vous le faite avec la cigarette classique. L’appareil s’active puis le vapotage commence. L’aspect de l’e-cigarette est généralement compact et fin afin de donner l’impression de fumer la cigarette traditionnelle. Votre accessoire s’utilise et se charge en toute facilité, généralement par port USB. Si vous êtes un petit fumeur, cela signifie que votre consommation de tabac se fait régulièrement, mais en faible quantité. L’e-cigarette format Pod est recommandée. Outre sa petite contenance d’e-liquide, ce modèle plaît par son allure discrète. Vous êtes plutôt un grand fumeur ? Les kits complets tout-en-un vous conviennent. Vous choisissez la forme de l’accessoire et le taux de nicotine de l’e-liquide. Les vapoteurs initiés ne sont pas en laisse, ils se feront plus plaisir avec les box.

L’adresse recommandée pour acheter votre e-cigarette

La cigarette électronique est commercialisée dans les magasins spécialisés ou en ligne. Un achat sur le site web d’un vendeur vous permet de profiter d’un large choix de vapoteuse. Que vous soyez un vapoteur débutant ou confirmé, vous trouverez le modèle qui saura répondre à vos besoins. Un site internet commercialise non seulement des vapoteuses, mais aussi les accessoires qui l’accompagnent afin de faciliter l’utilisation de votre e-cigarette. Les matériels existent du plus simple au plus sophistiqué. Un achat en ligne est à la fois rapide et sécurisé. Nul besoin de vous déplacer pour récupérer votre produit, un livreur se charge de vous l’apporter dans les meilleurs délais. L’autre avantage d’un achat à distance est la diversité des prix qui restent généralement attractifs. Vous pouvez aussi acheter les composants d’une cigarette électronique et créer vous-même votre e-liquide. Les vapoteurs les plus expérimentés sont en mesure de fabriquer eux-mêmes leur e-liquide. Ils sont informés des dosages à adopter pour chaque composant, ce qui leur permet d’expérimenter différents types de vape. Tout dépend de vos besoins, attentes et budgets.