Acheter une e-cig en boutique ou en ligne : que choisir ?

La cigarette électronique séduit actuellement de nombreux fumeurs. Les raisons peuvent être multiples : pour tester de nouvelles sensations, pour réduire les effets du tabac sur la santé, etc. Comment trouver de bons plans pour s’offrir des cigarettes électroniques pas chères ? Quelle est la meilleure option : acheter en ligne ou en boutique ?

Quels sont les bienfaits de la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est meilleure pour la santé. Elle n’émet pas de combustion, ni de substances toxiques comme le goudron et le monoxyde de carbone. Il s’agit donc d’une bonne alternative au tabac. Vous gardez les mêmes gestuelles et ressentez un hit similaire, sans les effets négatifs de la cigarette traditionnelle. Bref, le risque de cancer et de maladies cardiovasculaires est aussi réduit.

En outre, en vapotant, les toux diminuent au fil du temps et le vapoteur commence petit à petit à apprécier le goût des aliments et à ressentir les odeurs. Il retrouve également son souffle et sa peau devient plus claire. Et surtout, son espérance de vie augmente.

Dans le cadre d’un sevrage, cet appareil est très efficace pour arrêter de fumer d’une manière progressive. Contrairement au tabac, vous avez l’opportunité de diminuer progressivement le dosage en nicotine. D’ailleurs, le vapotage est plus écologique. Même si vous vapotez à l’intérieur, vous ne mettez pas en danger vos proches. Item, l’environnement est plus sain, puisqu’il n’y a quasiment pas de fumée ou d’odeur désagréable. Vous recherchez un site dédié à la vente d’e-cig en ligne? Rendez-vous sur vapoter.fr.

La cigarette électronique pour faire des économies ?

Pour les gros fumeurs, le budget annuel peut représenter une somme colossale. Outre l’achat des paquets de cigarettes, il faudrait aussi prévoir des briquets. Or, avec une cigarette électronique, vous pourrez réaliser de belles économies. Au départ, il faudrait acquérir un pack, acheter des e-liquides et des consommables (qu’il faut penser à changer régulièrement). Mais si vous faites le calcul, vous verrez que les dépenses sont divisées par 5 en moyenne. Dans l’année, un fumeur investissant dans 20 cigarettes par jour peut économiser plusieurs milliers d’euros.

Par ailleurs, le DIY est un excellent moyen pour ceux qui souhaitent réduire davantage les dépenses. En optant pour un e-liquide fait maison, ils pourront faire baisser considérablement la facture. D’ailleurs, tous les ingrédients et matériels sont disponibles dans les magasins de vape. Il suffit de suivre les règles de base pour concocter des produits à la hauteur de ses attentes. L’avantage, c’est que vous pouvez mélanger les saveurs pour obtenir un parfum unique. Enfin, la majorité des modèles de cigarette électronique sont vendus en pièces détachées. De ce fait, vous pouvez les remplacer pour donner une seconde vie à votre dispositif.

Quelle cigarette électronique acheter ?

Il est très important de sélectionner une cigarette électronique adaptée à son profil et à ses besoins. En effet, le nombre de cigarettes fumées par jour aura un impact sur le modèle à privilégier. A priori, il vous faut un modèle assurant une bonne autonomie (exprimée en mAh) afin que vous puissiez vaper tranquillement toute la journée. Ce serait dommage d’être à court de batterie au beau milieu de la journée. Il faut noter qu’il existe deux types de batteries. La batterie intégrée est facile à utiliser. Vous n’avez qu’à la brancher sur un secteur pour la recharger. Dans la majorité des cas, vous pouvez vaper pendant la recharge. Dans le cas des accus, il est conseillé de les charger sur un chargeur spécifique. Attention ! Vous pouvez vous équiper de plusieurs accus pour éviter les pannes.

Concernant la forme, les vapoteuses tubulaires sont très en vogue. Elles sont moins encombrantes et faciles à prendre en main. Ces modèles sont à privilégier si vous êtes un vapoteur intermédiaire, car ils possèdent des fonctionnalités plus avancées.

Le pod convient parfaitement aux débutants. Ultraléger et maniable, il est doté d’un réservoir amélioré et offre un tirage proche d’une cigarette classique. Le format box par contre offre plusieurs modes de vape grâce à ses nombreuses options. Il permet donc de tester de nouvelles expériences.

Comment bien choisir son e-liquide ?

Vous ne pouvez pas vapoter sans e-liquide. Cependant, pour vous garantir une meilleure transition, il faudrait faire le bon choix. Pour débuter, il vaut mieux opter pour une base de glycérine végétale et de propylène glycol de 50/50, 40/60 ou 60/40. Ces ratios peuvent s’adapter avec la plupart des matériels. Mais si vous recherchez une vapeur plus dense, il faudrait choisir un dosage élevé en VG et investir dans un appareil plus puissant. Sinon, l’e-liquide risque d’encrasser le dispositif.

Côté saveur, vous n’aurez que l’embarras du choix. Les fabricants proposent plusieurs centaines d’arômes. Il ne faut pas hésiter à tester plusieurs pour trouver votre bonheur. D’ailleurs, vous pouvez mélanger différents arômes pour obtenir un goût original.

Pour finir, le taux de nicotine doit correspondre à vos besoins journaliers. Si vous fumez plus de 20 cigarettes par jour, il est plus judicieux de prendre un dosage de 16 ou 20 mg/ml pour commencer. Par contre, si vous êtes un fumeur occasionnel, misez sur un taux de 6 mg/ml. En tout cas, si vous avez des doutes, demandez conseil au vendeur.

Où acheter : en ligne ou en magasin ?

Pour trouver des cigarettes électroniques, vous pouvez vous rendre directement dans un magasin dédié à la vente de vapoteuses et accessoires d’e-cig. Le contact physique est l’un des atouts majeurs. Les vendeurs sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous orienter vers le produit qui correspond le mieux à vos besoins. En plus de cela, vous pouvez toucher et tester le dispositif. Quoique les offres sont limitées et la comparaison peut être contraignante. En effet, il est quasi impossible de faire le tour des magasins physiques pour faire jouer la concurrence. C’est pourquoi la plupart des vapoteurs préfèrent acheter dans un tabac e-commerce. C’est une solution de facilité. Il n’est plus nécessaire de sortir de chez soi pour faire ses achats. Il suffit de surfer d’une page à une autre pour comparer les offres. C’est donc l’option idéale pour dénicher le meilleur rapport qualité-prix sans faire des efforts. Les sites spécialisés disposent d’ailleurs d’un stock plus varié et proposent des prix imbattables.

Afin d’éviter les arnaques, évitez de faire vos achats sur les sites généralistes. Privilégiez plutôt les plateformes dédiées à la vape. Ils mettent à la disposition des clients un service clientèle joignable par téléphone et/ou par e-mail. Vous pouvez donc bénéficier d’un accompagnement sur mesure dans le choix de votre dispositif sans avoir à vous déplacer. De plus, les articles vendus respectent les normes imposées. Et surtout, la livraison peut se faire directement à votre domicile. Cependant, afin d’éviter les déconvenues à la réception du colis, achetez sur une e-boutique fiable et sérieuse.