Qu’est-ce qu’un atomiseur reconstructible pour cigarette électronique ?

Savez-vous que la cigarette électronique n’est pas juste un tube ou un gadget à l’image d’un petit lecteur ou d’un disque dur, qui fait ressortir de la vapeur quand on l’aspire ? Elle est le résultat de l’assemblage de plusieurs éléments importants, dont l’atomiseur reconstructible. Apprenez-en alors un peu plus sur https://lepetitvapoteur.com/.

Présentation d’un atomiseur reconstructible

Pour permettre aux amateurs de vapes de bien profiter de leurs bouffées, l’atomiseur joue un rôle non négligeable. C’est l’accessoire qui reçoit l’e-liquide. C’est à l’intérieur de celui-ci que la magie s’opère. L’e-liquide se réchauffe pour se transformer en vapeur. Dans cette optique, il ressemble au clearomiseur. La différence est que ce dernier dispose d’un réservoir pour e-liquide, et qu’il est accompagné d’une résistance ou d’une mèche selon le modèle qu’il faut plonger dans la substance pour qu’elle puisse se vaporiser. Une cigarette électronique pourvue d’un atomiseur reconstructible quant à elle permet à son acquéreur de fabriquer et de changer la résistance quand il le désire, grâce à la présence du plateau de montage.

Composition de l’atomiseur reconstructible

Un atomiseur reconstructible a sa propre anatomie. Un atomiseur classique est composé de cartouche, de corps et de tête. L’atomiseur reconstructible qu’il s’agisse d’un tank ou d’un dripper, est formé de pin de connexion qui marche au pas de vis sur lequel est posée une arrivée d’air. Ces deux éléments supportent le réservoir appelé également Tank. La chambre d’atomisation et la colonne d’air qui fait office de cheminée se logent dans le réservoir. Le tout est fermé par un embout buccal reposé sur un couvercle. L’avantage avec cet atomiseur c’est que lorsque vous allez vapoter votre e-cigarette, vous verrez facilement le niveau d’e-liquide restant puisque le réservoir est transparent. Cependant, certaines marques ont opté pour des tanks opaques et décorés avec soin.

Spécificités d’un atomiseur reconstructible

Les termes atomiseur reconstructible révèlent déjà qu’il s’agit de quelque chose de différent par rapport aux simples atomiseurs pourvus d’une résistance préfabriquée. Puisqu’il contient un plateau de montage, la résistance peut être remplacée à tout moment. Vous pouvez même créer votre propre résistance et la monter sur votre cigarette électronique. C’est l’avantage que le fabricant entend procurer à ceux qui choisissent ce type d’accessoire. En effet, le plateau contient des plots constitués de pôle positif et de pôle négatif pour faciliter le processus de la mise en place de la résistance. En général, l’atomiseur reconstructible est réservé aux vapoteurs habitués. Si vous êtes novices, renseignez vous sur les méthodes avant de procéder à une telle opération.