Quels taux de nicotine choisir pour son e-liquide ?

Ça y est, vous avez décidé d’arrêter de consommer du tabac, et de basculer vers la cigarette électronique. C’est une décision importante et louable. Cependant, pour vous aider à atteindre votre objectif, les e-liquides contiennent de la nicotine. Son taux diffère d’un modèle à un autre. Comment s’y retrouver ? Leader sur le marché en ligne, Le Petit Vapoteur permet de faire l’achat de sa cigarette électronique sereinement, avec un site fiable et une démarche pédagogique pour répondre aux besoins de tous les vapoteurs.

Le taux de nicotine adapté aux débutants

Si c’est la première fois que vous allez acheter une e-cigarette vous débutez dans vos expériences de vapes. Mais vous n’êtes pas forcément un débutant. Pour éviter les confusions, dans cet article, ce terme désigne une personne qui fume moins d’une cigarette par jour ou un fumeur occasionnel. En général, vous aurez le choix entre 3 taux allant de 6 mg/ml à 16 mg/ml. Choisissez la préparation qui affiche le taux le plus bas. Vos besoins étant faible, il n’est pas nécessaire de prendre une dose forte et d’espacer au maximum les moments de bouffées. Cela risquerait de provoquer des effets gênants pour vous.

Le taux de nicotine pour les modérés

Presque d’une manière périodique, les industriels en matière de cigarette électronique mettent au point de nouveaux produits pour satisfaire les consommateurs. Des designs époustouflants, de nouveaux parfums, des saveurs aux mélanges osés, de nouvelles recettes pour accentuer la sensation du hit dans la gorge, tout est fait pour assurer le bien-être du vapoteur. Le fumeur modéré fume environ 1 à 10 cigarettes par jour. Il a besoin d’un taux de nicotine assez conséquent pour assouvir ses besoins. De ce fait son corps demande entre 10 et 12 mg/ml de nicotine pour ne pas montrer des signes de manque et de fatigue.

Le taux de nicotine convenable pour les chevronnés

Les fumeurs expérimentés ont un appétit grandiose côté tabac. Il est plus difficile pour eux d’arrêter directement de fumer sans passer par une longue période de transition. Ils ont développé une certaine forme de dépendance face aux éléments composant la cigarette traditionnelle. De ce fait, ils ont besoin d’un taux de nicotine important pouvant aller jusqu’à 16 mg/ml. Cela signifie que dans un flacon d’e-liquide de 10 ml, il y a 160 mg de nicotine. Les gros fumeurs ont l’habitude de vivre des moments de hit très plaisant. Le hit c’est cette sensation agréable de grattement que vous ressentez lors du passage de la vapeur dans la gorge. Pourtant, au fil du temps ils peuvent arrêter définitivement de fumer en diminuant petit à petit le taux de nicotine, jusqu’à adopter une e-cigarette sans nicotine.