Quelle est la composition d’un e-liquide pour cigarette électronique ?

La cigarette traditionnelle est connue pour ses conséquences néfastes sur la santé et sur l’environnement. Pourtant, la cigarette électronique est entourée de rumeurs qu’il est difficile de distinguer les vraies des fausses informations. Visitez le site d’achat de cigarette électronique lepetitvapoteur.com/fr/, soyez informés des éléments composant l’e liquide, et vapotez en toute liberté, le cœur léger.

L’e-liquide renferme du propylène glycol

Le propylène glycol se présente souvent sous le sigle PG. C’est la base de la préparation de l’e-liquide. Dépourvu de goût, il n’interfère pas sur la saveur que vous voulez donner à votre e-liquide si vous le fabriquez vous-même, et ne provoque aucun arrière goût. Il est également inodore. Cependant, il ne s’agit pas d’un élément nouveau, propre à la préparation d’un e-liquide. Le propylène glycol se rencontre dans de nombreux produits que vous utilisez tous les jours. Il en est ainsi des médicaments, des aliments issus de l’agro-business et des produits de beauté. À première vue, il n’est donc pas dangereux pour la santé. Toutefois, c’est un puissant humectant dont les sensations sont similaires à celles d’une cigarette à tabac.

L’e-liquide est composée de glycérine végétale

La glycérine végétale dite également VG est un ingrédient fondamental dans la fabrication d’un e-liquide, au même titre que le propylène glycol. Elle rentre dans la composition de certains médicaments et de certains produits corporels hydratants comme le savon, le shampooing, les lotions, les crèmes. De par son goût, elle laisse une note légèrement sucrée aux vapoteurs. De par sa consistance assez épaisse, elle promet des bouffées agréables enrichies par l’abondance des vapeurs. Cependant, soyez attentifs aux sensations inhabituelles et inconfortables comme l’assèchement de la gorge. Elles peuvent signalées le début d’une allergie.

L’e-liquide contient des additifs

La composition PV/VG de e liquide ne suffit pas à apporter un bon goût à la vapote. Entre l’absence de saveur du propylène glycol et le soupçon de sucre de la glycérine végétale, sans additif, une cigarette électronique serait une expérience assez fade. En effet, les additifs sont des concentrés d’arômes ajoutés au compte-gouttes, visant à améliorer le goût mais aussi la qualité et la conservation de l’e-liquide. Ils apportent plus de fraîcheur aux vapoteurs. Ils garantissent aussi des bouffées sans agents contaminateurs par leur pouvoir protecteur. Les additifs ont toute une panoplie de goût pour inviter le vapoteur à voyager. La senteur et le goût boisé peuvent rappeler des randonnées plaisantes. La saveur confiserie peut aider à se remémorer des moments de la tendre enfance.