Quel kit cigarette électronique choisir ?

Il est assez difficile d’arrêter de fumer. Surtout, si la personne est dépendante depuis plusieurs années et qu’elle n’est pas réellement motivée. C’est dans cette optique que bon nombre de fumeurs ont opté pour la cigarette électronique. Effectivement, vapoter aide à se sevrer de cette nuisance tout en respectant l’environnement et à préserver ceux qui nous entourent. Seulement, comme les modèles d’e-cigarette disponibles sur le marché sont nombreuses, le choix n’est pas toujours évident. D’où la question quel kit cigarette électronique est faite pour vous ? Découvrez la réponse à travers ces quelques lignes.

Choisissez selon votre profil

Pour certains individus, se défaire d’une addiction est une étape pénible, voire impossible. Et ce, que ce soit le tabac, l’alcool ou les antidépresseurs. Un adepte de la cigarette classique par exemple, doit se préparer physiquement et psychologiquement avant d’entamer un sevrage. Passé ce cap, plusieurs solutions s’offrent à lui. Soit, celui-ci adopte les méthodes drastiques comme adhérer à des centres dédiées, soit il opte pour des méthodes classiques. Il s’agit habituellement, des patchs nicotiniques, l’acuponcture ou encore cigarette électronique. Ceci dit, si ce dernier choisit l’e cigarette, sa sélection ne doit pas se faire à la légère. Il doit prendre en compte son profil. Afin de le déterminer, il peut se référer au nombre de cigarettes qu’il fume par jour. En général, pour un petit fumeur (moins de 10 cigarettes par jour), un kit cigarette electronique à faible puissance peut suffire. Si par contre, le concerné fume régulièrement (entre 10 et 20 cigarettes), il doit se tourner vers les packs plus puissants. Et pour les fumeurs invétérés (plus de 20 cigarettes par jour), préférez les prototypes avec une batterie d’au moins 2000 mAh. Celles-ci n’ont pas besoin d’être rechargées et peuvent durer toute une journée. Mise à part le profil, les connaissances en la matière (débutants/confirmés), la puissance et le type d’inhalation sont aussi à considérer. Pour plus d’informations, voir ici.

Pensez à vos objectifs

Vue de l’extérieur, une vapoteuse électronique est souvent attrayant. Pourtant, vous ne devez pas vous arrêter au côté esthétique lorsque vous élisez votre kit. En effet, outre le fait que vous débutez, prenez également en compte le but que vous visez. Vous désirez stopper définitivement votre addiction à la cigarette traditionnelle ? Vous voulez juste tester une vapoteuse ? Est-ce une question purement médicale ? Posez-vous ces questions avant de vous lancer dans l’achat d’une cigarette électronique. Ensuite, essayez de vous informer sur tout ce qui concerne cette trouvaille. Voyez notamment de quoi elle est composée et ces effets sur votre organisme. De ce fait, si votre objectif est de ne plus dépendre du tabac, misez sur une e-cig simple. C’est-à-dire, le modèle le plus facile à manier et qui peut passer inaperçu. Ainsi, vous ne vapoterez qu’en cas d’extrême urgence et à faible dose. Par contre, si c’est juste pour frimer lors des soirées, osez les boxs. Contrairement au Pod et au tube, ces derniers sont très esthétiques et accessibles quel que soit votre profil. Pour ce qui est du liquide pour cigarette électronique, vous pouvez le confectionner seul ou acheter via le net.

Qu’en est-il de vos moyens financiers ?

Le prix d’une cigarette électronique est très variable. Il dépend de plusieurs caractéristiques. Batterie, clearomiseur, eliquide,… ce sont quelques-uns des éléments à considérer avant de finaliser l’achat qu’une e-cigarette. En somme, son coût peut tourner entre 18 à 60 euros, il varie suivant le kit que vous avez choisi. Quant à l’e-liquide, le prix est habituellement estimé entre 5 à 7 euros le flacon de 10 ml. Bref, l’idéal serait de procéder à des comparaisons en ligne. Cela vous permettra d’estimer la puissance des modèles et de vous préparer au préalable.