La cigarette électronique, c’est quoi ?

La cigarette électronique est un dispositif permettant d’inhaler un e-Liquide composé de propylène de glycol, glycérine végétal, d’arôme naturel, d’eau, d’alcool parfois et de nicotine en option, dans le but de reproduire la sensation de fumer une cigarette traditionnelle de tabac.

ego-c

La cigarette électronique est composée de 3 parties qui s’assemblent.

Première partie, la batterie

Une batterie rechargeable lithium-ion qui alimente  la résistance et fait s’évaporer la vapeur. Plus une batterie est grosse, plus elle aura d’autonomie. Pour exemple une batterie Joyetech eGo T2 650 mAh upgrade permet de vapoter entre 5 et 6 heures, une batterie Joyetech eGo C2 1000 mAh upgradepermet de vapoter entre 9 et 10heures.

  • Pour un moyen fumeur, une batterie Joyetech eGo T2 650 mAh upgrade conviendra pour toute une journée de vapotage
  • Pour un gros fumeur, une batterie Joyetech eGo C2 1000 mAh upgrade conviendra pour toute une journée de vapotage

Deuxième partie, l’atomiseur

aromatiseur

L’atomiseur contient une résistance en contact permanent avec du e-Liquide, qui chauffe, et transforme ce e-Liquide en vapeur. Ce qui permet de l’inhaler  par aspiration sur l’embout buccal vissé sur cet atomiseur. Vous devez le visser sur la batterie et appuyez sur le switch (bouton de la batterie) pour qu’il s’actionne et produise de la vapeur.

C’est une pièce consommable qui dure en moyenne 30 jours (pour une utilisation de 20 cigarettes par jour).

Troisième Partie, la cartouche

cartouche

Une cartouche est un réservoir dans lequel est placé le e-Liquide, il suffit juste de remplir la cartouche avec du e-Liquide. Remplir une cartouche en e-Liquide est très simple. Chaque cartouche est destinée à un atomiseur. Les cartouches Tank eGo T2 sont compatible avec les atomiseurs eGo C2 et inversement. Les cartouches eRoll sont seulement compatibles avec les atomiseurs eRoll. Pensée à toujours ajouter au moins 1 e-Liquide à votre panier pour votre premier achat, afin de pouvoir vapoter avec votre cigarette électronique, nous vous proposons le e-liquide : Halo.