Comment bien choisir sa batterie de cigarette électronique ?

Pour se déstresser le temps d’une vapote, l’idéal c’est que le plaisir dure aussi longtemps que votre e-liquide le permet. Cependant, si l’aventure est brusquement coupé par un problème de batterie, cette situation peut gâcher votre journée. Il faut donc une batterie solide pour votre cigarette électronique. Comment la choisir ?

Les différents types de batterie pour votre cigarette électronique

La batterie joue un grand rôle lorsque vous vous détendez en compagnie de votre vaporisateur personnel. Elle fait partie de son dispositif d’alimentation.Deux genres de batterie sont disponibles sur le marché. Il s’agit de la batterie manuelle et de la batterie automatique. Allant de 350 mAh à 3000 mAh, sa durée de vie se situe entre 6 et 12 mois. Pour varier les plaisirs et satisfaire vos désirs de vivre toujours les mêmes expériences ou des moments de vapote à intensité variable, les fabricants ont mis en place des batteries à tension variable et des batteries à tension constante. Toutefois, il est conseillé d’opter pour la batterie automatique puisqu’elle est plus petite et dispose d’une autonomie plus grande.

Choisir sa batterie en fonction de sa durée de vie

La batterie d’e-cigarette est composée d’une pile en lithium qui lui permet d’avoir la puissance attendue. Cependant, contrairement aux batteries des appareils électroniques, celle de la vapote commence à donner des signes de détérioration seulement quelques mois après le début de l’aventure. Tout dépend de son mode d’utilisation et du traitement que vous lui réservez. Si vous vapotez très régulièrement et que vous oubliez d’entretenir périodiquement votre cigarette électronique, ou alors si à un moment donné vous avez souvent sollicité votre e-cigarette et soudainement vous la laissez dans votre tiroir durant quelques temps, votre batterie ne survivra pas longtemps. Il faut maintenir un rythme quotidien pour qu’elle fonctionne normalement. Toutefois, à moins d’être un occasionnel, il vaut mieux choisir la batterie la plus puissante et la plus performante.

Choisir une batterie selon sa puissance

La qualité d’une batterie de cigarette électronique s’apprécie par ses composants et le chiffre se trouvant devant mAh ou milliampère-heure. Plus elle augmente, plus la capacité de la batterie est grande. 350 mAh par exemple représente jusqu’à 5 cigarettes. 1000 mAh équivaut à 15 cigarettes et 3000 mAh c’est l’équivalent de 35 cigarettes environ. Cependant, il faut prendre en compte la tension et la résistance. Ces deux éléments doivent se concorder pour arriver à un résultat satisfaisant. Aux moindres problèmes de synchronisation, la batterie peut perdre en puissance.